4hfactory : genèse de l’usine virtuelle

En mars 2020, nous écrivions : “Dans un environnement épuré, c’est un décor aux lignes arrondies et tout en transparence qui s’offre aux utilisateurs dès l’interface de connexion. Le ton est donné, 4hfactory.tech est clean et green, il s’agit d’une sorte de manufacture
4.0 digitalement éco-conçue par et pour les Humains ! Tout est pensé pour que « l’expérience utilisateur » soit personnalisée et réussie, quel que soit le profil de la personne qui se connecte.”

Ainsi en Octobre 2020, l’usine virtuelle de 4hfactory.tech tient toutes ses promesses et passe une nouvelle étape avec ses animations de machines, son personnel , ses panneaux solaires … et ce n’est pas fini, d’autres fonctionnalités arriveront d’ici fin 2020 !

S’appuyant sur la technologie développée par Davi (cf page Linkedin),  cette usine virtuelle est née dans la tête de quelques passionnés issus du monde de l’industrie, de la formation, des nouvelles technologies, du numérique et de la communication.

Voyons en images cette construction avec les différentes étapes de construction depuis le plan papier jusqu’à l’usine virtuelle actuelle.

A noter que 4hfactory est désormais accessible sur tablette et smartphone.

Sopil : Outillage et Découpe métal

Créée en 1961, la société SOPIL est une société familiale basée à Pirey dans le Doubs, aux portes de Besançon.

D’abord une société d’outillage, l’entreprise a étendu son activité au découpage de petites pièces en métaux ferreux et alliages divers utilisés dans la connectique.
Les secteurs d’activités concernés sont l’automobile, l’industrie électrique, la téléphonie, le ferroviaire, l’aéronautique, le médical et l’électroménager.

Installée sur près de 12 000 m², avec 117 salariés, SOPIL gère plus de 1 600 références/pièces fabriquées en série, de 10 000 à plusieurs millions d’exemplaires, dans une gamme de 800 matières premières différentes.

Qualité, prix, délai, trois critères essentiels pris en compte par SOPIL pour fidéliser sa clientèle et assurer sa croissance.

SOPIL est inscrite dans la durée depuis 60 ans et met tout en œuvre pour vous assurer d’être encore votre partenaire pour les 60 prochaines années.

Site internet : http://www.sopil.fr/

Découvrez les contenus inédits proposés sur la découpe métal

Merci à Sopil pour nous avoir ouvert ses portes et documenté 4hfactory.tech avec du contenu  de qualité concernant la découpe de pièces en métal.

Voici une visite 360° pour vous familiariser avec le métier de la découpe métal (cliquez sur la photo)

Bien d’autres contenus vous attendent dans notre usine virtuelle, pour la visiter c’est par ici  : usine virtuelle 4hfactory

 

Billion : le spécialiste français de l’injection plastique

Billion n’est pas seulement un fabricant de machines, c’est aussi le spécialiste de la multi-injection et des solutions sur mesure. Nos gammes s’appliquent à tous les secteurs d’activité tels que l’industrie automobile, l’emballage, le secteur médical, les cosmétiques, ou encore l’électronique, l’électro-ménager, le secteur du bâtiment…

Nous remercions  Billion pour la fourniture du 3D de la machine d’injection dans notre usine virtuelle, ainsi que des médias illustrant l’injection plastique.

Offre Billion :

De 40 à 1100 Tonnes de forces de fermeture, notre offre produit est complétée par le Centre Technique et les services Formation et Après-vente.

Pour plus d’informations

https://www.billion.fr/fr/

Snef Firac

Spécialisée dans la robotique et l’automatisation des équipements et procédés industriels, FIRAC, filiale du Groupe SNEF, conçoit et déploie des solutions techniques (lignes de production, robotisation, bancs d’essais) flexibles, évolutives et intelligentes.

Rexroth : Une veille 4.0 par le groupe Bosch

Vous êtes sur le point de formaliser votre feuille de route Industrie 4.0 ?

Vous recherchez à la fois des bénéfices à court terme en production et des avantages concurrentiels à plus long terme pour votre entreprise ?

Vous aimeriez avoir une vision synthétique des points à ne pas oublier et des stratégies qui s’offrent à vous ?

Vous cherchez à lister les différentes briques technologiques sur lesquelles vous pouvez vous appuyer ?

Vous trouverez sur ce site :

https://expertise.boschrexroth.fr/

différents articles, livres blancs, tutos, vidéos…

 

 

 

Immertech : Une technologie nouvelle

Immertech délivre des systèmes de projection dynamique avec un affichage possible à 360°, sans déformation ni pixelisation, quelle que soit la surface de projection utilisée.

Adaptable à tous types de contenus, tels que les logiciels de simulation, les jeux, les vidéos 360°…

Un dôme immersif permettra bientôt de visiter virtuellement notre usine du futur !

Pour en savoir plus sur ce fabuleux outil technologique, visitez le site de l’éditeur !

Davi, the humanizers

DAVI est l’acteur unique ayant la capacité de faire face aux émotions humaines incarnées par le moteur d’animation 3D et la puissance du traitement automatique du langage naturel (NLP), pour transformer la relation numérique en une relation humaine. La technologie d’intelligence artificielle de DAVI changera fondamentalement la façon dont vous interagissez avec vos visiteurs ou clients et générera de nouvelles perspectives de croissance.

La technologie d’intelligence artificielle de DAVI changera fondamentalement la façon dont vous interagissez avec vos visiteurs ou clients et générera de nouvelles perspectives de croissance. La plateforme d’intelligence artificielle RETORIK est basée sur la technologie du web sémantique (web 3.0) et quatre années d’activités intensives de Recherche & Développement en intelligence artificielle, en partenariat avec des laboratoires français comme LIMSI / CNRS, premier laboratoire public de recherche en Europe. Chaque solution d’entreprise peut être personnalisée afin d’optimiser l’intégration des humains et des machines.

Digital Savoir, le futur du e-learning

La solution de mobile learning adaptable et simplifiée pour conserver et transmettre le savoir faire de votre entreprise !

  • Digitalisez vos ressources et rendez les disponibles
  • Partagez vos formations ou informations
  • Choisissez  vos membres individuellement ou par groupe
  • Utilisez les quiz ou les questionnaires pour mesurer la compréhension et l’engagement
  • Sauvegardez votre savoir faire comme l’actif le plus important de votre organisation

La création de contenu s’avère être simplifiée au maximum. Grâce à une interface dynamique, importez des médias, construisez vos modules à l’aide de modèles, disposez de bibliothèques…

La mise en page est simple, quelques clics et glisser déposer pour élaborer vos modules. Créez des quiz, ajouter des photos, des vidéos… en toute simplicité !

Diffusez ensuite vos créations et accédez aux statistiques d’utilisation !

Pour en savoir plus, visitez le site